tango argentin, danse de salon, lyon montpellier

L’association l’Espace Présence et Echanges a été créée afin de « favoriser le développement personnel et l’expression corporelle par différents moyens dont la danse ». Partant des compétences initiales des intervenants, l’association s’est tout d’abord développée en proposant un enseignement original du tango argentin. L’objectif étant de permettre l’accès à la danse, et en particulier à la danse de couple, il est nécessaire que l’individu passe par un travail sur lui. C’est pourquoi l’association l’É.P.É.E. qui se caractérise par une approche spécifique du corps, du mouvement et de la qualité des échanges, s'ouvre désormais sur des activités de développement personnel.

Pourquoi l'E.P.E.E :

Nous appelons communément l’association « l’É.P.É.E » en référence à ce symbole très riche. L’épée représente en effet la raison qui réunit à la fois les deux attributs de bonté et de puissance. Lorsqu’elle se rapporte à la puissance, elle possède également un double aspect car elle peut être employée pour détruire (ce qui n’est pas forcément négatif si l’on s’attache à détruire « le mal » !) ou pour construire (la paix par exemple). Appliqué au corps, ce symbole renvoie à l’utilisation que nous faisons de celui-ci, aux choix que nous opérons à son propos. Un comportement noble ne nous vaut-il pas le qualificatif de « fine lame » ? L’épée, c’est aussi la lumière, l’éclair, le feu. Elle est un rayon de soleil. Porteuse de luminosité, de clarté, elle trace une voie vers la Présence. En ce sens, elle peut également symboliser le combat pour la conquête de la connaissance car elle a le pouvoir de trancher l’obscurité de l’ignorance. Mais l’épée n’est pas donnée à tous, elle se mérite, comme on le voit, tant à travers la légende d’Excalibur, que dans certaines approches selon lesquelles le feu de l’épée ne peut être supporté que par les individus qualifiés. C’est donc aussi parce que la quête des Echanges est particulièrement exigeante que ce symbole nous semble pertinent.

Partant des compétences initiales des intervenants, l’association s’est tout d’abord développée en proposant un enseignement original du tango argentin. L’objectif étant de permettre l’accès à la danse, et en particulier à la danse de couple, il est nécessaire que l’individu passe par un travail sur lui. C’est pourquoi l’association l’É.P.É.E. qui se caractérise par une approche spécifique du corps, du mouvement et de la qualité des échanges, s’ouvre désormais sur des activités de développement personnel.

  • Structure : Association Loi 1901
  • Objet : favoriser le développement personnel et l’expression corporelle par différents moyens dont la danse
  • Date de création : 15 novembre 2003
  • Composition du bureau : Gérard LEFEVRE (Président) et Aïcha Dif (Trésorière)
  • Adhésion : 15€
  • Informations pratiques :  Nous demandons également aux adhérents de nous fournir une enveloppe adressée et timbrée pour la convocation à l’Assemblée Générale qui a lieu en fin d’année.
plus d'infos en synthèse
Contactez-nous pour l'inscription aux cours, stages et practicas de tango argentin
Montpellier et Lyon, deux lieux pour pratiquer le tango argentin et le développement personnel
Tarifs des cours et stages de tango argentin et de développement personnel
Agenda des cours, stages, praticas de tango - Lyon, Montpellier
tango argentin, danse, développement de soi - montpellier lyon
Copyright © EPEE 2008-2015 Mentions Légales - Se connecter - Plan du site - Graphisme Mu - Réalisation Equilbre Webdesign