tango argentin, danse de salon, lyon montpellier

Evénement août 2018 : parution du livre de Djamel SAFSAF

"LE TANGO ARGENTIN, une marche à deux au sein du bal". Cliquez.

Apprenez le tango argentin en toute simplicité à Montpellier et Lyon avec une équipe d'enseignants reconnus pour leur pédagogie .                  

Qu'est-ce que le tango argentin ?

Le tango argentin est une danse de bal, une danse de couple.
Il est constituée de trois rythmiques : le tango, la valse et la milonga. Traditionnellement, le bandonéon est l'instrument caractéristique du tango argentin, il est souvent associé aux cordes.
Avant tout danse de bal, le tango argentin comprend également le tango de scène (chorégraphié) que l'on découvre à travers les spectacles.
Depuis quelques années, cette danse est renouvelée sur le plan musical par le tango « electro » et, sur le plan de la danse, par un nouveau style appelé « tango nuevo ».

Vidéo de présentation

Petite Histoire du Tango Argentin

Le tango argentin est né à la fin du XIXe siècle en Argentine et en Uruguay, dans les quartiers populaires de Buenos Aires et de Montevideo.Cette danse s'est exportée en Europe, essentiellement à Paris, au début du XXe siècle où elle s'est fortement développée pendant quelques années pour ensuite connaître un bien moindre succès.

C'est à partir des années 1980 que, par le biais de spectacles, le tango argentin va retrouver ses lettres de noblesse en Europe. Il connaît dès lors un renouveau depuis les années 1990 sous forme de réseau associatif. Ces associations, de plus en plus nombreuses, ont essentiellement pour but de promouvoir le tango argentin sous sa forme danse de bal (danse d'improvisation).

Nous avons été séduits par le tango argentin, et vous ?

Il nous a séduit par l'osmose qu'il dégage, en particulier au niveau du bal. En effet, à Buenos Aires, dans certaines Milongas, en observant le bal de l'extérieur, on peut parfois voir une sorte de vague formée par le déplacement harmonieux de l'ensemble des couples.

Or, pour accéder à cet état d'harmonie, de nombreux éléments doivent être conciliés. Chaque danseur doit notamment prendre en considération qu'il est un parmi les autres et qu'il danse avec les autres.

Pourquoi apprendre le tango argentin ?

Si le tango argentin est une danse d'improvisation, le danser ne s'improvise pas ! Pour y parvenir, il est nécessaire de prendre des cours réguliers, de suivre des stages, de fréquenter des pratiques ou des bals afin d'acquérir de bonnes bases, tant au niveau de la technique que de l'esprit.

Parce que nous n'oublions pas que la danse est un loisir, un moment de détente, les enseignements que l'association l'É.P.É.E propose sont empreints de convivialité et de simplicité. Néanmoins, cet esprit n'empêche pas de rechercher, en même temps, la justesse corporelle.

Cela passe par un travail sur soi fondé, notamment, sur la prise de conscience du corps. C'est l'objet de notre méthode d'enseignement.

plus d'infos en synthèse
Contactez-nous pour l'inscription aux cours, stages et practicas de tango argentin
Montpellier et Lyon, deux lieux pour pratiquer le tango argentin et le développement personnel
Tarifs des cours et stages de tango argentin et de développement personnel
Agenda des cours, stages, praticas de tango - Lyon, Montpellier
tango argentin, danse, développement de soi - montpellier lyon
Copyright © EPEE 2008-2015 Mentions Légales - Se connecter - Plan du site - Graphisme Mu - Réalisation Equilbre Webdesign