tango argentin, danse de salon, lyon montpellier

Le concept de développement personnel est utilisé pour décrire une grande variété de techniques orientées vers le bien-être et l'épanouissement de la personne.

D'origine récente, ce concept englobant ne se laisse pas aisément définir. Néanmoins, il est possible de dire qu'en marge des champs thérapeutique et analytique, le développement personnel rassemble une multiplicité de démarches essentiellement centrées sur le travail sur soi. Chaque approche doit alors être précisée en fonction de ses objectifs.

 

Notre approche du développement personnel est basée sur l'observation de la société qui tend à séparer l'humain de lui-même et des autres. Notre objectif est donc de  travailler sur les échanges.

L'association l'É.P.É.E. a été constituée autour d'un projet. Il nous est apparu que, par la dégradation de son fonctionnement, loin de conduire l'humain à son  épanouissement, la société avait au contraire tendance à le séparer de lui-même et des autres. En effet, l'individu pressé par le temps et les objectifs à atteindre, est  entraîné dans la course effrénée du « toujours plus ». Course dans laquelle il n'a plus le temps de chercher à se connaître. Malheureusement, lorsqu'il est dépourvu de la conscience de soi, l'individu perd aussi la conscience des autres. Or, selon nous, l'épanouissement de la personne passe par la qualité des échanges. En effet, en définissant plus précisément ce qu'est l'humain, on comprend que les échanges sont un des éléments clés de son équilibre. C'est donc à partir de ces constats, et sur la base de connaissances acquises sur l'humain, que l'association l'É.P.É.E. a mis au point une approche du développement personnel dont la finalité est orientée vers les échanges.

 

Accéder au développement personnel par la danse, vecteur d'échanges de qualité en débutant par la prise de conscience du corps.

La voie proposée passe donc tout d'abord par une meilleure connaissance de l'humain car c'est à partir de cela que l'on peut comprendre que le corps est une porte sur la présence. Ensuite, les ateliers visant la prise de conscience du corps, le déplacement et la danse (tango argentin) permettent d'accéder à un état de présence dans lequel il devient possible de travailler sur les échanges. Ainsi, en appliquant une approche particulière du corps et du mouvement, c'est par le biais de la danse que nous amenons l'individu à travailler la qualité des échanges.

plus d'infos en synthèse
Contactez-nous pour l'inscription aux cours, stages et practicas de tango argentin
Montpellier et Lyon, deux lieux pour pratiquer le tango argentin et le développement personnel
Tarifs des cours et stages de tango argentin et de développement personnel
Agenda des cours, stages, praticas de tango - Lyon, Montpellier
tango argentin, danse, développement de soi - montpellier lyon
Copyright © EPEE 2008-2015 Mentions Légales - Se connecter - Plan du site - Graphisme Mu - Réalisation Equilbre Webdesign